Combien coûte la transcription ?

La vidéo est un média puissant. La transcription va encore plus loin en créant un document qui décrit tout ce qui est dit dans une vidéo.

Une transcription peut être un outil remarquable à la fois pour le marketing et la communication interne. Par exemple, lorsque vous utilisez des transcriptions, vous pouvez réutiliser la vidéo en d'autres éléments de contenu, tels qu'un article ou une publication sur les réseaux sociaux. Les transcriptions sont également essentielles pour indexer les ressources vidéo avec les moteurs de recherche, ce qui permet d'étendre leur portée et leur visibilité.

Ils sont également cruciaux pour vos opérations. Les ressources humaines (RH) peuvent utiliser des transcriptions pour créer du matériel de formation à partir d'une vidéo de séminaire ou le distribuer aux participants à titre de remise à niveau.

Malheureusement, la plupart des équipes négligent l'importance d'inclure des transcriptions lors de la budgétisation des coûts vidéo. Il en va de même lorsque les équipes de production laissent le processus de traduction en dehors de la phase de planification.

La majeure partie de l'argent est souvent réservée à des tâches plus critiques telles que l'équipement et la post-production. Ensuite, lorsque les équipes ont besoin d'un relevé de notes, elles se rendent compte que les outils gratuits ne suffisent pas à faire le travail. Le résultat ?

Ils sont obligés de travailler avec des professionnels de haut niveau qui facturent des coûts de transcription horaires élevés, ce qui pousse le budget vidéo au-delà de ses limites. Ou, comme le coût des services de transcription n'est pas pris en compte dans le budget, les équipes doivent sacrifier la qualité de la traduction.

Les deux options posent problème.

D'une part, des outils de transcription gratuits et rapides sont facilement disponibles. De plus, leur coût de transcription par mot est faible ou nul. La mise en garde est qu'ils produisent généralement des transcriptions inexactes, ce qui nécessite que vous apportiez des corrections manuellement, ce qui prend beaucoup de temps.

D'autre part, vous disposez de professionnels de haute qualité capables de créer des transcriptions précises. Cependant, ils ont tendance à avoir de longs délais d'exécution et à entraîner un coût de transcription élevé par minute.

Heureusement, Sonix offre une meilleure solution pour tous : un logiciel de transcription basé sur l'IA.

Il présente la facilité d'utilisation, les délais d'exécution rapides et le faible coût d'un outil de transcription numérique. Mais grâce à l'intelligence artificielle et au traitement avancé du langage naturel, il peut produire des transcriptions précises à un niveau professionnel ou quasi professionnel.

Combien coûte la transcription ? 👛

Nous avons discuté des avantages de l'utilisation d'un outil de transcription tel que Sonix pour réduire le coût de transcription de vos vidéos. Mais combien coûte la transcription en premier lieu ?

Avant de commencer, examinons la structure tarifaire des services de transcription.

La transcription est généralement facturée de l'une des trois manières suivantes.

La première est basée sur la durée audio ou vidéo (appelée minute ou heure audio). Pour cela, les professionnels facturent chaque minute ou heure de vidéo qu'ils transcrivent. C'est la façon la plus courante de nombreux transcripteurs de fixer le prix de leurs services.

Ensuite, c'est basé sur les résultats. Avec cette structure, la tarification dépend de la longueur de la transcription. Une structure de facturation basée sur les résultats est courante pour les transcripteurs médicaux. Habituellement, ils facturent environ 7 à 14 cents par ligne de document. Dans certains cas, ils peuvent également être facturés par page.

La dernière est la facturation basée sur le temps. Ici, un transcripteur facture un taux de travail horaire, quelle que soit la durée de la vidéo. Ceci est moins courant et est généralement adopté par les transcripteurs professionnels de niveau supérieur. Les tarifs moyens se situent entre 25 et 40 dollars, le coût le plus élevé pour la transcription des entretiens (dont le prix est de 50 dollars de l'heure en moyenne).

Quels sont donc les coûts de transcription habituels ?

Le coût standard de transcription par heure d'audio aux États-Unis et au Canada est d'environ 90$, soit 1,5$ par minute audio. Vous vous attendez à payer ce minimum pour obtenir des transcriptions précises et de haute qualité. Tout montant inférieur (moins de 1$ par minute audio) peut être un signal d'alarme indiquant que le transcripteur n'est pas de langue maternelle anglaise et qu'il peut produire des transcriptions moins précises.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit de taux moyens pour la transcription audio ou vidéo standard. De nombreux facteurs peuvent s'additionner ou se soustraire à ces montants.

La difficulté du fichier audio ou vidéo a généralement l'impact le plus important sur le prix. Le niveau de difficulté de la transcription peut provenir de tout élément du fichier qui peut gêner le transcripteur. Les meilleurs exemples incluent un son confus, des accents épais, un bruit de fond important, plusieurs personnes qui parlent ou des locuteurs qui parlent trop vite ou marmonnent. Ces problèmes peuvent rapidement ajouter environ 25 % à 50 % au prix d'une transcription standard.

Le nombre de haut-parleurs dans l'audio peut également augmenter l'effort (et donc le prix) de la transcription. L'ajout moyen est d'environ 0,25 centime par minute audio pour trois haut-parleurs ou plus.

L'emplacement du transcripteur est également important. Les professionnels d'Amérique du Nord facturent généralement plus cher que les pays non anglophones.

Enfin, des demandes telles que des délais d'exécution rapides (souvent 24 heures ou moins), des horodatages et des sous-titres peuvent également faire grimper le prix de la transcription.

En fin de compte, la réponse à la question « combien coûte la transcription ? » n'est pas un chiffre exact. Une estimation raisonnable se situe entre 100 et 150 dollars par heure audio pour obtenir une transcription précise et de haute qualité.

Ce taux de transcription peut représenter un coût important pour de nombreuses entreprises qui ont besoin de transcrire de gros volumes de vidéos. Heureusement, nous avons déjà mentionné que les outils de transcription alimentés par l'IA constituent une alternative fantastique.

Mais à quel point cela se compare-t-il à un transcripteur traditionnel ?

Passons en revue le plan tarifaire de Sonix pour comparer efficacement les deux approches.

Sonix adopte une structure de tarification par répartition, similaire à celle d'un transcripteur classique. Cependant, Sonix est beaucoup moins cher : vous n'avez qu'à payer 10$ par heure audio au lieu du minimum de 100$ pour un transcripteur professionnel. C'est une réduction énorme de 90 %.

De plus, avec Sonix, vous bénéficiez également de nombreuses fonctionnalités et options que les autres services n'incluent pas dans leurs tarifs. Par exemple, nous pouvons traduire plus de 35 langues et ajouter des sous-titres automatiques et des horodatages mot par mot. Avec le public mondial d'aujourd'hui, la nécessité de produire une vidéo dans une grande variété de langues est un élément crucial des efforts de marketing numérique d'une entreprise. Sonix peut vous aider à étendre votre portée mondiale.

En outre, lorsque vous travaillez avec Sonix, vous bénéficiez d'une sécurité de premier ordre et d'un stockage de fichiers sécurisé que seule une plateforme en ligne peut fournir.

Choisir une solution de transcription automatisée basée sur l'IA pour des avantages en termes de coûts et de qualité semble être une solution facile à vos besoins en matière de transcription. Mais avec des dizaines d'options disponibles, pourquoi passer à Sonix ?

Avantages de la transcription automatisée Sonix : 💝

Sonix utilise la toute dernière technologie d'intelligence artificielle (IA) et le traitement du langage naturel pour transcrire automatiquement votre vidéo en quelques secondes. Il vous suffit de télécharger votre fichier vidéo, et l'algorithme de synthèse vocale de Sonix s'occupera du reste.

Il n'est plus nécessaire de dépenser des sommes exorbitantes pour couvrir le coût des services de transcription. Sonix fournit une alternative rapide et abordable, en particulier si vous devez transcrire des vidéos en masse. Il n'est pas non plus nécessaire d'attendre qu'un transcripteur termine son travail manuellement : Sonix peut fournir des résultats en quelques minutes.

Mais ce n'est que le début. Sonix vous offre également de nouvelles manières puissantes d'interagir avec vos transcriptions et vos fichiers vidéo.

Par exemple, vous pouvez cliquer sur le mot correspondant dans la transcription, et Sonix passera à ce point précis de la vidéo. Cette fonctionnalité est excellente si vous souhaitez passer en revue des segments vidéo spécifiques d'une réunion ou d'une conférence.

Sonix vous permet également de modifier directement la transcription, en ajustant la vidéo en conséquence. L'orateur a-t-il prononcé des mots inutiles ? Vous pouvez les supprimer de la transcription à l'aide de la fonction Barré, et Sonix éditera automatiquement la vidéo pour qu'elle corresponde. Il offre aux créateurs de contenu un nouveau moyen rapide et puissant de monter leurs vidéos.

Vous avez besoin de créer une vidéo pour différentes régions ? Sonix dispose d'un moteur de traduction basé sur l'IA qui peut transformer vos transcriptions dans 39 autres langues. Grâce à son algorithme de traitement du langage naturel, Sonix crée l'une des traductions les plus précises du secteur en seulement 10 minutes. Vous pouvez également consulter l'original et la transcription traduite côte à côte afin de pouvoir les ajuster selon vos besoins.

La plateforme de traduction basée sur l'IA Sonix vous permet de prendre votre vidéo originale et de la traduire dans différentes versions linguistiques. Il vous permet de diffuser votre vidéo auprès d'un public plus large, augmentant ainsi considérablement votre visibilité. Il n'y a pas non plus lieu de s'inquiéter des prix élevés de transcription, ce qui est souvent le cas lors de la traduction d'une vidéo en plusieurs langues.

Il est également révolu le temps où vous deviez taper vous-même les sous-titres manuellement. Sonix peut créer des sous-titres automatiquement en quelques secondes. Il peut également diviser les sous-titres par ligne, caractère et durée. Vous pouvez également affiner la synchronisation de vos sous-titres de quelques millisecondes pour une précision optimale.

La fonction de sous-titre de Sonix rend le prix déjà abordable de son service de transcription audio/texte encore plus attractif.

Sonix prend également en charge divers formats de fichiers et charges de travail, y compris les fichiers vidéo multipistes. Par exemple, si vous avez des haut-parleurs individuels sur des pistes audio distinctes, Sonix les combinera en une seule transcription. Vous pouvez également télécharger une transcription existante, et Sonix l'alignera automatiquement sur la vidéo qui l'accompagne.

Sonix fournit également des fonctionnalités robustes pour gérer de grands volumes de transcriptions, ce qui est parfait pour les entreprises et les grandes équipes marketing. Vous pouvez organiser vos transcriptions dans des dossiers et des fichiers avec des niveaux d'autorisation pour chacun d'eux. En outre, vous pouvez utiliser la puissante fonction de recherche pour trouver des mots ou des phrases spécifiques dans vos transcriptions.

Le flux de travail moderne d'aujourd'hui implique des dizaines de plateformes et d'applications ; heureusement, Sonix est compatible avec la plupart d'entre elles.

Par exemple, vous pouvez connecter Sonix à un dossier Google Drive, qui transcrit automatiquement tous les fichiers vidéo en arrière-plan. Vous souhaitez participer à  transcrire votre enregistrement Zoom d'une réunion importante ? Intégrez Sonix, et il effectuera cette tâche automatiquement à la fin de chaque session.

Notre plateforme est compatible avec d'autres applications majeures telles que Zapier, YouTube, Vimeo et Adobe Premiere, pour n'en nommer que quelques-unes.

L'intégration flexible de Sonix complète votre pipeline vidéo, ce qui vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts.

Convertissez facilement votre audio en texte avec Sonix 🔈

Il est facile de voir les nombreux avantages que Sonix peut offrir à ses utilisateurs.

En tant qu'algorithme de synthèse vocale basé sur l'IA qui atteint la précision d'un transcripteur humain, Sonix peut considérablement améliorer la façon dont vous visualisez les transcriptions. De plus, comme il s'agit d'un outil automatisé, vous recevez vos transcriptions en quelques minutes, et non en quelques heures, ce qui représente un délai d'exécution incroyablement rapide.

Vous bénéficiez également des avantages économiques d'un outil numérique. Pour une fraction de ce que facturera un professionnel, il est facile d'intégrer Sonix à n'importe quelle équipe marketing ou budget. Des fonctionnalités premium sont également incluses sans frais supplémentaires, telles que la traduction en 39 langues, la génération de sous-titres, les réalignements du code temporel et l'étiquetage des locuteurs.

Sonix a également à l'esprit les grandes entreprises et les équipes, avec de solides outils de collaboration et de gestion de la transcription. Vous pouvez désormais facilement rechercher et collaborer sur n'importe quelle transcription au sein de votre organisation.

Associée à une interface de navigateur facilement accessible et à un système de paiement à l'utilisation transparent, vous disposez de la solution de transcription parfaite pour tous vos projets.

Et avons-nous mentionné que vous avez obtenu un  essai gratuit ? Vous pouvez maintenant faire un essai routier de Sonix et découvrir vous-même les fonctionnalités et les jeux d'outils.

Découvrez à quel point il est facile de créer des transcriptions précises en un temps record. Ouvrez un compte Sonix dès aujourd'hui.

Le meilleur service de transcription automatisée en 2022 🚀

Convertissez facilement votre audio en texte avec Sonix

Sonix transcrit, traduit et vous aide à organiser automatiquement vos fichiers audio et vidéo dans plus de 40 langues. Rapide, précis et abordable. Des millions d'utilisateurs de partout dans le monde.

Essayez Sonix gratuitementInclude 30 minutes de transcription gratuite

Laissez notre équipe de support vous aider à répondre à toutes vos questions de transcription automatisée. Photo : Christine Lee

Transcrire et traduire en toute confiance en sachant que vous êtes soutenu par notre équipe primée qui est prête à répondre à vos questions. Obtenez de l'aide immédiate en visitant notre Centre d'aide, ressources, tutoriels, et Introduction aux vidéos Sonix.

Visitez notre centre d'aide

How much does transcription cost?

Video is a powerful medium. Transcription takes this power one step further by creating a document that outlines everything said in a video.

A transcript can be a remarkable tool for both marketing and internal communication. For example, when utilizing transcriptions, you can repurpose video into other pieces of content, such as an article or a social media post. Transcriptions are also vital for indexing video assets with search engines, which allows for its reach and exposure to be extended.

They’re also crucial for your operations. Human resources (HR) can use transcripts to create training materials from a seminar video or distribute it to participants as a refresher.

Unfortunately, most teams overlook the importance of including transcriptions when budgeting for video costs. The same is true when production teams leave the translation process out of the planning stage.

Most of the money is often reserved for more critical tasks like equipment and post-production. Then, when teams need a transcript, they realize that free tools don’t get the job done. The result?

They’re forced to work with top-tier professionals who charge high transcription costs per hour, which pushes the video budget over its limit. Or, because the transcription services cost isn’t accounted for in the budget, teams have to sacrifice the quality of the translation.

Both options are problematic.

On the one hand, free and fast transcription tools are readily available. Plus, they have a low or zero transcription cost per word. The caveat is that they usually output inaccurate transcripts requiring you to make corrections manually, which is time-consuming.

On the other hand, you have high-quality professionals who can create accurate transcriptions. However, they tend to have long turnaround times and carry an expensive transcription cost per minute.

Luckily, Sonix offers a better solution for all—AI-powered transcription software.

It features the ease of use, fast turnaround time, and low cost of a digital transcription tool. But thanks to artificial intelligence and advanced natural language processing, it can produce accurate transcripts at or near-professional levels.

How Much Does Transcription Cost? 👛

We’ve been discussing the merits of using a transcription tool like Sonix to lower the cost of transcribing your videos. But how much does transcription cost in the first place?

Before we get started, let’s look at the pricing structure of transcription services.

Transcription is usually billed in one of three ways.

The first is based on the audio or video length (called audio minute or hour). For this, professionals charge for every minute or hour of video they transcribe. This is the most common way many transcriptionists price their services.

Next is output-based. With this structure, pricing is dependent on the length of the transcript. An output-based billing structure is common for medical transcriptionists. Usually, they charge around 7-14 cents per document line. In some cases, they can also charge per page.

Last is time-based billing. Here, a transcriptionist charges an hourly work rate, regardless of the video length. This is less common and is usually adopted by higher-tier professional transcribers. Average rates are around $25 to $40, with the highest cost for transcribing interviews (which are priced at $50 per hour on average).

So, what are some typical transcription costs?

The standard transcription cost per hour of audio in the U.S. and Canada is around $90, or $1.5 per audio minute. You’ll expect to pay this minimum for high-quality and accurate transcripts. Anything lower (less than $1 per audio minute) can be a red flag that the transcriptionist is a non-native English speaker and can produce less accurate transcripts.

Keep in mind that these are average rates for standard audio or video transcription. Many factors can add or subtract from these amounts.

The difficulty of the audio or video file typically has the most significant impact on price. The difficulty level of transcription can stem from anything in the file that can hinder the transcriptionist. Top examples include garbled audio, thick accents, heavy background noise, multiple people talking, or speakers who speak too fast or mumble. These issues can quickly add around 25% to 50% to a standard transcription price.

The number of speakers in the audio can also increase the effort (and therefore, price) of transcribing. The average addition is around 0.25 cents per audio minute for three speakers or more.

The location of the transcriptionist also matters. Professionals from North America typically charge more than non-English speaking countries.

Lastly, requests like fast turnaround times (often 24 hours or less), timestamps, and subtitles can also balloon the transcription price tag.

Ultimately, the answer to “how much does transcription cost?” is not an exact figure. A reasonable estimate is around $100 - $150 per audio hour to get a high-quality and accurate transcript.

This transcription rate can be a significant cost for many companies who need to transcribe large volumes of videos. Fortunately, we already mentioned that AI-powered transcription tools are a fantastic alternative.

But how much does it compare to a traditional transcriptionist?

Let’s review Sonix’s pricing plan to compare the two approaches effectively.

Sonix adopts a pay-as-you-go pricing structure, similar to a typical transcriptionist. However, Sonix is much cheaper – you only need to pay $10 per audio hour instead of the minimum $100 for a professional transcriptionist. That’s a whopping 90% discount.

What’s more, with Sonix, you also get many features and options that other services don’t include with their rates. For example, we can translate over 35+ languages and add automated subtitles and word-by-word timestamps. With today’s global audience, the need to produce a video for a wide variety of languages is a crucial part of a business’s digital marketing efforts. Sonix can help you expand your global reach.

In addition, when you work with Sonix, you get top-notch security and secure file storage that only an online platform can provide.

Choosing an AI-powered automated transcription solution for both cost and quality benefits seems like an easy solution to your transcript needs. But with dozens of options out there, why make the switch to Sonix?

Benefits of Sonix Automated Transcription: 💝

Sonix uses the latest artificial intelligence (AI) technology and natural language processing to automatically transcribe your video in seconds. Simply upload your video file, and Sonix’s speech-to-text algorithm will do the rest.

There’s no more need to spend exorbitant amounts of money to cover the cost of transcription services. Sonix provides a fast and affordable alternative, especially if you need to transcribe videos in bulk. There’s also no need to wait for a transcriptionist to finish their job manually – Sonix can deliver results in minutes.

But that’s just the beginning. Sonix also gives you powerful new ways to interact with your transcripts and video files.

For example, you can click the corresponding word on the transcript, and Sonix will jump to that specific point in the video. This feature is excellent if you want to review specific meeting or lecture video segments.

Sonix also allows you to edit the transcript directly, adjusting the video accordingly. Did the speaker say unnecessary words? You can remove them from the transcript using the Strikethrough feature, and Sonix will automatically edit the video to match. It gives content creators a fast and powerful new way to edit their videos.

Need to create a video for different regions? Sonix features an AI-powered translation engine that can transform your transcripts into 39 other languages. Thanks to its natural language processing algorithm, Sonix creates one of the most accurate translations in the industry in as little as 10 minutes. You can also view the original and the translated transcript side-by-side so that you can adjust them as needed.

The Sonix AI-powered translation platform allows you to take your original video and translate it into different language versions. It empowers you to disseminate your video to a broader audience, dramatically increasing your exposure. There’s also no need to worry about high transcription prices, which is often the case when translating a video into multiple languages.

Gone also are the days when you need to type subtitles manually yourself. Sonix can create subtitles automatically in seconds. It can also split subtitles by lines, character, and duration. You may also fine-tune the timing of your subtitles by milliseconds for the best accuracy.

Sonix’s subtitle feature makes its already affordable audio-to-text transcription service price even more appealing.

Sonix also supports various file formats and workloads, including multi-track video files. For instance, if you have individual speakers on separate audio tracks, Sonix will combine them into one transcript. You can also upload an existing transcript, and Sonix will automatically align it with the accompanying video.

Sonix also provides robust features for managing large volumes of transcripts – perfect for enterprises and bigger marketing teams. You can organize your transcripts into folders and files with permission levels for each. In addition, you can use the powerful search feature to find specific words or phrases throughout your transcripts.

Today’s modern workflow involves dozens of platforms and apps; luckily, Sonix is compatible with most of them.

For instance, you can connect Sonix to a Google Drive folder, which will automatically transcribe any video files in the background. Want to transcribe your Zoom recording of an important meeting? Integrate Sonix, and it will do that task automatically at the end of every session.

Our platform is compatible with other major applications like Zapier, YouTube, Vimeo, and Adobe Premiere, to name a few.

Sonix’s flexible integration complements your video pipeline, saving you plenty of time and effort.

Easily convert your audio to text with Sonix 🔈

It’s easy to see the many benefits Sonix has to offer its users.

As an AI-powered speech-to-text algorithm that achieves the accuracy of a human transcriptionist, Sonix can significantly enhance the way you view transcriptions. Plus, because it’s an automated tool, you receive your transcripts in minutes, not hours – an incredibly fast turnaround time.

You also receive the cost-saving benefits of a digital tool. At just a fraction of what a professional will charge, it’s easy to integrate Sonix into any marketing team or budget. Premium features are also included at no extra cost, such as translation to 39 languages, subtitle generation, timecode realignments, and speaker labeling.

Sonix also has large enterprises and teams in mind, with robust collaboration and transcription management tools. Now you can easily find and collaborate on any transcript across your organization.

Paired with an easily accessible browser interface and a transparent pay-as-you-use payment system, you have the perfect transcription solution for any project.

And did we mention you get a free trial? Now you can take Sonix for a test drive and experience the features and toolsets yourself.

See how easy it is to create accurate transcripts in record time. Sign-up for a Sonix account today.

The best automated transcription service in 2022 🚀

Easily convert your audio to text with Sonix

Sonix automatically transcribes, translates, and helps you organize your audio and video files in over 40 languages. Fast, accurate, and affordable. Millions of users from all over the world.

Try Sonix for freeIncludes 30 minutes of free transcription

Let our support team help you with all of your automated transcription questions. Pictured: Christine Lee

Transcribe and translate confidently knowing you’re backed by our award-winning team who is ready to answer your questions. Get immediate help by visiting our Help Center, resources, tutorials, and Introduction to Sonix videos.

Visit our Help Center