Accueil » Didacticiels » Comment convertir la vidéo en texte en 4 étapes faciles

Comment convertir la vidéo en texte en 4 étapes faciles

Nous créons plus de contenu multimédia ces jours-ci. Et avec plus de vidéos enregistrées et partagées, nous avons besoin d'une meilleure façon de convertir ces vidéos en texte. Avec une transcription textuelle, vous pouvez mieux comprendre ce qui a été dit et rechercher rapidement des sons clés dans vos fichiers vidéo. Sonix permet tout cela en combinant des modèles d'intelligence artificielle de pointe avec un puissant éditeur intégré au navigateur afin que vous puissiez mieux organiser vos médias.

Guide étape par étape pour convertir la vidéo en texte

Sonix  • Coût: $5.00 par heure avec abonnement • Temps : 6 minutes pour un enregistrement de 30 minutes

La transcription automatisée peut améliorer votre vie en convertissant rapidement et précisément vos fichiers vidéo en texte. Avec beaucoup de vidéos, il est difficile de savoir quand quelque chose est dit à moins d'avoir une transcription textuelle pour vous aider. Sonix et notre puissant éditeur intégré au navigateur l'amènent à un autre niveau parce que nous horodatons chaque mot. Maintenant, après avoir converti votre vidéo en texte, vous pouvez simplement cliquer sur le mot et sauter à cet endroit exact de votre vidéo. Ça n'a pas l'air incroyable ?

Étape 1: Créer un compte d'essai gratuit

Commencez par créer un compte gratuit avec Sonix. Sonix vous donne accès aux derniers algorithmes de voix en texte qui convertiront avec précision votre vidéo en texte en quelques minutes.

Créer un compte Sonix gratuit

Étape 2: Télécharger votre fichier vidéo

Sonix accepte plus de 80 formats de fichiers vidéo différents. Vous pouvez télécharger vos fichiers vidéo à partir de votre ordinateur, YouTube, Dropbox ou Google Drive. Avec notre intégration Zapier, vous pouvez également automatiser la transcription de vos fichiers vidéo par Sonix. Par exemple, chaque fois que vous placez un fichier vidéo dans un répertoire Dropbox, Sonix télécharge le fichier vidéo et commence à transcrire.

Étape 3: Faites un peu de nettoyage de la lumière sur votre transcription

La transcription automatisée n'est pas exacte à 100% ; il y aura des moments où nous obtiendrons quelques mots incorrects, surtout s'il s'agit de noms de personnes ou de lieux. Utilisez notre puissant éditeur pour apporter de petites modifications à votre transcription texte afin de la rendre parfaite.

Étape 4: Télécharger la transcription textuelle

Cliquez sur le bouton Exporter et sélectionnez le type de fichier dans lequel vous souhaitez votre transcription texte : Microsoft Word, SRT, VTT et fichier texte.

Convertir la vidéo en texte est facile avec Sonix 🚀

Sonix a converti des centaines de millions d'heures de vidéo en texte pour nos clients du monde entier. Avec la création constante de fichiers vidéo, nous avons besoin de plus de moyens de débloquer les connaissances dans tous nos médias. Sonix vous aide à mieux comprendre le contenu de vos vidéos.

Convertir la vidéo en texte maintenantEssai gratuit avec 30 minutes de transcription gratuite

Home » Tutorials » How to convert video to text in 4 easy steps

How to convert video to text in 4 easy steps

We are creating more media content these days. And with more videos being recorded and shared, we need a better way to convert these videos to text. With a text transcript, you can better understand what was said and quickly search for key soundbites in your video files. Sonix enables all of this by combining cutting-edge artificial intelligence models with a powerful in-browser editor so that you can better organize your media.

Step-by-step guide to convert video to text

Sonix  • Cost: $5.00 per hour with subscription • Time: 6 minutes for a 30 minute recording

Automated transcription can make your life a whole lot better by quickly and accurately converting your video files to text. With a lot of videos, it's hard to know when something is said unless you have a text transcript to help you. Sonix and our powerful in-browser editor takes this to another level because we timestamp each and every word. Now, after you convert your video to text, you can simply click on the word and jump to that exact spot in your video. Doesn't that sound amazing?

Step 1: Create a free trial account

Start by creating a free account with Sonix. Sonix gives you access to the latest speech-to-text algorithms which will accurately convert your video to text in minutes.

Create a free Sonix account

Step 2: Upload your video file

Sonix accepts over 80 different video file formats. You can upload your video files from your computer, YouTube, Dropbox, or Google Drive. With our Zapier integration, you can also automate when Sonix transcribes your video files. As an example, every time you put a video file in a Dropbox directory, Sonix will download the video file and start transcribing.

Step 3: Do some light clean-up on your transcript

Automated transcription isn't 100% accurate; there will be moments where we will get a few words incorrect especially if they are names of people or places. Use our powerful editor to make small changes to your text transcript to make it perfect.

Step 4: Download the text transcript

Click the export button and select the type of file that you'd want your text transcript in: Microsoft Word, SRT, VTT, and text file.

Converting video to text is easy with Sonix 🚀

Sonix has converted hundreds of millions of hours of video to text for our customers worldwide. With the constant creation of video files, we need more ways to unlock the knowledge within all our media. Sonix helps you better understand the content within your videos.

Convert video to text nowFree trial with 30 minutes of free transcription