Tutoriel Sonix : Sonix | Zapier - Comment créer un Zap qui transcrira automatiquement les fichiers lorsqu'ils seront placés dans un dossier Dropbox

Il suffit de cliquer sur le lecteur ci-dessous pour voir le tutoriel Sonix | Zapier sur la façon de créer un Zap qui transcrira automatiquement les fichiers lorsqu'ils seront placés dans un dossier Dropbox.

Vous pouvez également cliquer sur l'icône de liste pour naviguer rapidement vers les parties clés du tutoriel.

Tutoriel Sonix - Sonix | Zapier - Comment créer un Zap qui transcrira automatiquement les fichiers lorsqu'ils seront placés dans un dossier Dropbox

Bonjour, tout le monde. Mon nom est David Nguyen, et je'suis l'une des personnes ici à Sonix. Aujourd'hui, nous'allons vous montrer comment automatiser votre flux de travail avec Sonix en utilisant Zapier. Nous'allons créer un zap qui surveille un dossier dans votre compte Dropbox. Et lorsque vous téléchargez un fichier audio ou vidéo dans ce dossier, Sonix transcrira automatiquement ce fichier pour vous. C'est très facile, et cela ne devrait prendre que quelques minutes.

Comment créer un zap dans Zapier ?

Donc, la première chose à faire est de cliquer sur le bouton "make new zap" ou "make a zap", c'est la même chose. Et vous'allez être dirigé vers cette page. Ça a l'air déroutant, mais ça ne l'est pas. Il y a deux parties dans un zap. La première partie est le déclencheur et la seconde est une action. Donc, dans ce cas, Dropbox va être un déclencheur parce que nous'allons surveiller un dossier sur Dropbox. Et chaque fois qu'un fichier est placé dans ce dossier, cela déclenche une action, qui est que nous allons transcrire le fichier par Sonix.

Donc, vous voulez d'abord configurer le déclencheur. Donc, vous'allez chercher Dropbox. Évidemment, je sais qu'il'est juste ici, mais nous'allons juste passer par la boîte de recherche, et vous'allez choisir nouveau fichier et dossier. Cliquez dessus, enregistrez et continuez.

Lier votre compte Dropbox à Zapier

Maintenant, vous'allez devoir relier votre compte Dropbox à Zapier. Donc, ce que vous'allez faire, c'est que vous'allez cliquer sur connecter un compte. Et vous'allez vous connecter à Dropbox. Cliquez sur se connecter, obtenez l'autorisation, et cela devrait ressembler à quelque chose comme ça. Mes informations sont un peu floues pour le moment. Donc, vous cliquez sur tester juste pour vous assurer que tout fonctionne. C'est le cas. Et puis, vous cliquez sur enregistrer et continuer.

Choisir un dossier que vous voulez que Sonix "surveille".

Maintenant, vous devez choisir un dossier que vous allez regarder. S'il vous plaît, ne choisissez pas le dossier route. Ce n'est'est pas une bonne idée. Donc, j'ai juste créé un dossier qui's'appelle Sonix Uploaded Audio. Inclure le contenu du dossier, oui. Si vous ne voyez pas votre dossier là-dedans, surtout si vous venez de le créer et que vous voulez le voir sur cette page, veuillez cliquer sur rafraîchir les champs, et il apparaîtra dans cette liste déroulante.

Maintenant, cliquez sur continuer. Et ce qu'il va faire, c'est qu'il va chercher un fichier dans ce fichier ou, excusez-moi, dans ce dossier. Dans ce cas, il a trouvé le fichier A, qui s'intitule Pete Combs Recording Tips, et il y a toutes ces métadonnées qui y sont attachées. Cela semble bon parce que ce fichier est dans ce dossier. Et ensuite, vous'allez cliquer sur continuer. Cool. Donc, vous avez le déclencheur, un nouveau fichier dans un dossier de Dropbox.

Configurer l'action de transcription automatique d'un fichier

Donc, l'action va être sous Sonix. Donc, vous voulez chercher Sonix. Ça ressemble à quelque chose comme ça. Et ce que nous voulons faire, c'est transcrire un fichier. Donc, cliquez sur enregistrer et continuer. Et maintenant, nous devons connecter notre compte Sonix à Zapier. Donc, vous voulez cliquer sur Connecter un compte.

Où trouver la clé API

Donc, ce dont nous avons besoin de votre part est une clé API. Si vous cliquez sur Sonix Preferences, cela va ouvrir la page des préférences de Sonix. Sur cette page, vous'verrez une clé API. Copiez-la, collez-la ici, cliquez sur oui, et continuez. Cela devrait ressembler à quelque chose comme ceci. Cliquez sur test juste pour être sûr que tout fonctionne. C'est réussi. Donc, maintenant, cliquez sur enregistrer et continuer. Cool.

Paramètres supplémentaires avec le zap

Chaque zap possède quelques paramètres supplémentaires que vous devez configurer. L'un d'eux est la langue. Quelle sera la langue de tous les fichiers audio de ce dossier ? Il y a donc un cas particulier : si vous téléchargez des fichiers en anglais et des fichiers en espagnol, vous devez créer deux zaps, un pour les fichiers en anglais et un pour les fichiers en espagnol. Et pour vous faciliter la vie, vous devez les placer dans des dossiers séparés. Ainsi, pour notre fichier, Pete Combs Recording Tips, il a été prononcé en anglais avec un accent américain. Donc, vous voulez cliquer là-dessus. URL du fichier.

Parcourir les métadonnées du fichier pour trouver le lien direct avec le média.

Vous devez maintenant passer en revue les métadonnées de ce fichier, et ce que vous voulez qu'il fasse pour l'URL du fichier est le lien média direct. Ça ressemble à ça. C'est un nom de fichier assez long, mais il est encodé par Dropbox. Donc, c'est sur ce lien que vous devez cliquer. Ça va ressembler à quelque chose de fou comme ça. Et enfin, le nom. C'est comme ça que vous voulez que la transcription apparaisse une fois qu'elle est entièrement téléchargée et transcrite dans Sonix.

Donc, en général, vous le sélectionnez, vous choisissez le nom du fichier, puis vous pouvez dire téléchargé via API ou via Zapier. C'est juste une bonne façon de savoir quels fichiers ont été téléchargés automatiquement via Zapier et quels fichiers ont été téléchargés manuellement par vous via notre système de téléchargement. Et ensuite, vous cliquez sur continuer.

Et ensuite, vous avez une option juste ici pour lancer un test avec Sonix. En gros, transcrire le fichier qu'il a trouvé dans le dossier que vous avez créé. Donc, tu peux cliquer là-dessus. Ca va envoyer le test au Sonix. Il nous enverra ce fichier, et nous'le transcrirons automatiquement, mais nous'sauterons ce test pour le moment. Ensuite, tu cliques sur "terminer".

Nommez votre zap

Et nous n'avons pas encore tout à fait fini. Ce que vous devez faire, c'est nommer votre zap. Donc, dans ce cas, ce serait Upload to Dropbox - Transcribe with Sonix. Il'y a parfois un dossier dans lequel vous pouvez le mettre pour rester organisé. Et ensuite, vous devez allumer votre zap. C'est parti.

Mais c'est'est tout. C'était super simple. Maintenant, vous pouvez télécharger n'importe quel fichier que vous voulez dans ce dossier, et le faire transcrire par Sonix. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter à [email protected] Très bien. A bientôt les gars.

Convertir automatiquement l'audio en texte avec Sonix


Nouveau sur Sonix ? Cliquez ici pour obtenir 30 minutes de transcription gratuites !

Transcription précise et automatisée

Sonix utilise la dernière IA pour produire des transcriptions automatisées en quelques minutes.
Transcription de fichiers audio et vidéo dans plus de 35 langues.

Essayez Sonix aujourd'hui gratuitement

Comprend 30 minutes de transcription gratuite

1 pensée sur "Sonix Tutorial: Sonix | Zapier – How to Create a Zap that will automatically transcribe files when placed in a Dropbox folder"

Les commentaires sont fermés.

fr_FRFrench

Sonix Tutorials Sonix Tutorial: Sonix | Zapier – How to Create a Zap that will automatically transcribe files when placed in a Dropbox folder

Just click on the player below to view the Sonix | Zapier tutorial on how to Create a Zap that will automatically transcribe files when placed in a Dropbox folder

You can also click on the list icon to navigate quickly to key parts of the tutorial.

Sonix Tutorial – Sonix | Zapier – How to Create a Zap that will automatically transcribe files when placed in a Dropbox folder

Hello, everyone. My Name is David Nguyen, and I'm one of the folks here at Sonix. Today, we're going to show you how to automate your workflow with Sonix by using Zapier. We're going to make a zap that watches a folder in your Dropbox account. And when you upload an audio or video file to that folder, we'll have Sonix automatically transcribe that file for you. It's super easy, and it should only take a few minutes.

How to create a zap in Zapier

So, first thing you want to do is click on make new zap button or make a zap, same thing. And you're going to be taken to this page. It looks confusing, but it's actually not. There are two parts to a zap. The first part is the trigger and the second is an action. So, in this instance, Dropbox is going to be a trigger because we're going to watch a folder on Dropbox. And every single time a file is placed in that folder, that triggers an action, which is we're going to transcribe the file by Sonix.

So, you want to first set up the trigger. So, you're going to search for Dropbox. Obviously, I know it's right here, but we're just going to go through the search box, and you're going to choose new file and folder. Click that, save and continue.

Linking your Dropbox account to Zapier

Now, you're gonna have to link your Dropbox account to Zapier. So, what you're going to do is you're going to click connect an account. And you're going to log in to Dropbox. Click sign in, get the authorization, and it should look something like this. My information is a little blurred out right now. So, you click test just to make sure everything works. It does. And then, you click save and continue.

Choosing a folder you want Sonix to ‘watch’

Now, you have to choose a folder that you're going to watch. Please do not choose the route folder. That's not a good idea. So, I just created a folder that's called Sonix Uploaded Audio. Include file contents, yes. If you don't see your folder in there, especially if you just created it and want to see in this page, please click refresh fields, and it will appear in that dropropdowndown.

Now, click continue. And what it's going to do is it's going to look inside of that file or, excuse me, inside that folder for a file. In this case, it found File A, which is entitled Pete Combs Recording Tips, and there's all this metadata that's attached to it. This looks good because this file is in that folder. And then, you're going to click continue. Cool. So, you have the trigger, a new file in a folder in Dropbox.

Setting up the action to automatically transcribe a file

So, the action is going to be under Sonix. So, you want to search for Sonix. It looks something like this. And what we want to do is transcribe a file. So, click save and continue. And now, we have to connect to our Sonix account to Zapier. So, you want to click Connect an Account.

Where to find the API key

So, what we need from you is an API key. If you click on Sonix Preferences, it's going to open up the preferences page witin Sonix. On that page, you'll see an API key. Copy that, paste it here, click yes, and continue. It should look something like this. Click test just to make sure everything works. Success. So, now, click save and continue. Cool.

Extra settings with the zap

Each zap has a few extra settings that you need to configure. One of them as language. What language are all the audio files in that folder going to be? So, there is an edge case here, which is if you have both English files and, say, Spanish files that you are uploading, you need to actually make two zaps, apps one for all the English files and one for all the Spanish files. And just to make life easier, you should put them in separate folders. So, for our file, Pete Combs Recording Tips, it was actually spoken in English with an American accent. So, you want to click on that. File URL.

Going through the metadata in the file to find the direct media link

So, now, you have to go through the metadata of that file, and what you want it to do for File URL is the direct media link. That looks like this. It's a pretty long filename, but it's encoded by Dropbox. So, that's what you want to click. It's going to look something crazy like that. And then, finally the name. This is how you want the transcript to show up once it's fully uploaded and transcribed in Sonix.

So, usually, you would select this, choose the file name, and then you could say uploaded via API or via Zapier. That's just a good way, so that you know which files were automatically uploaded through Zapier and which files were manually uploaded by you through our uploading system. And then, you click continue.

And then, you have an option right here to run a test with Sonix. Basically, transcribe the file that it found in that folder that you created. So, you can click that. It will send the test the Sonix. It will send that files to us, and we'll automatically transcribe it, but we'll skip that test for now. Then, you click finish.

Name your zap

And we're not quite done yet. What you need to do is name your zap. So, in this case, it would be Upload to Dropbox – Transcribe with Sonix. There's sometimes a folder that you could put it into to stay organized. And then, you need to turn on your zap. Here we go.

But that's it. It was super simple. Now, you can upload any file you want into that folder, and have it be transcribed by Sonix. If you have any other questions, please reach out to us at [email protected] All right. See you guys.

Automatically convert audio to text with Sonix


New to Sonix? Click here for 30 free transcription minutes!

Comments are closed for this post.